Tout est étrange... Forum Index
Tout est étrange...
Forums sur Jean Leloup

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lancement de: La vallée des réputations

Post new topic   Reply to topic    Tout est étrange... Forum Index -> Discussion sur les nouvelles
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Phil
Administrateur

PostPosted: Tue Dec 03, 2002 7:49 pm    Post subject: Lancement de: La vallée des réputations Reply with quote  

Je viens de me procurer, comme un bon fan, le dernier disque de Leloup. J'e n'en suis rendu qu'à la moitié (oui, il tourne présentement) et je suis agréablement surpris! Surpris n'est peut-être pas le juste mot, car j'avais hautes attentes. Soit! L'avez vous aimer?

- Phil
Guest

PostPosted: Tue Dec 03, 2002 8:23 pm    Post subject: Reply with quote  

Première constatation, pour ceux qui sont habitués au 'mp3 live' de Leloup:

Vieille France était connue sous "L'homme est mortel", et
Raton Laveur, on y reconnait "Diable beau danseur!".

- Phil
Back to top
Philippe
Guest

PostPosted: Thu Dec 05, 2002 9:49 pm    Post subject: Ouaim... Reply with quote  

Comme première écoute, c'est un peu décevant, le style à quand même pas mal changer. C'est quand le même le fun de retrouver l'homme est mortel, même si je préférait l'ancienne version. Mais, après quelques écoutes attentives (3 fois en une après midi), je me rend compte que ce disque comporte de petite merveille vraiment sublime! On a qu'à écouter des tounes comme "Paradis perdu", pour se revoir plonger dans "le dome", ou "je suis parti" pour revivre la première fois "les fourmis". Où encore "Blue eyes sky" pour tomber dans du nouveau pour Jean Leloup. La musique et le style on définitivement changer, mais l'essence reste.

Ça vaut vraiment l'achat!

-Philippe
Back to top
Phil
Administrateur

PostPosted: Fri Dec 06, 2002 12:18 am    Post subject: Reply with quote  

Pareillement... à la première écoute, je l'ai trouvé très bon, mais comme s'il manquait un petit quelque chose..

Par contre, après l'avoir écouté et ré-écouté, je l'adore de plus en plus.. c'était peut-être juste une période d'adaptation, histoire de "rejoindre Leloup où il est maintenant rendu"

Ce que je trouve étonnant, c'est que les chansons que j'aimais le moin à la première écoute sont ceux que j'aime le plus maintenant..

Quand j'écoute La muse et le museau.. j'imagine tellement Leloup avec Marie-Josée.. en tout cas, son disque fait bien revassé.. tant dans paradis perdu que dans balade a toronto (qui à un peu trop tournée chez moi).

Il y a aussi "Voilà", qui me fait penser a Isabelle, un peu moin vite, mais tout de même...

Et finalement, ma préféré, Raton Laveur.. hahaha.. pourquoi? je sais pas

- Sharp, Webmaster
Guest

PostPosted: Mon Jan 27, 2003 5:43 am    Post subject: Reply with quote  

moi je trouve que c un tres bon album,

meme si c sur qu'il manque de surprise et j'aurai aime voir jean se mettre plus en danger.

les textes sont toujours aussi touchant ou delirant, avec comme beaucoup je crois une mention particuliere aux paradis perdu.

c vrai aussi que la premiere ecoute est assez decevante, je crois que ce disque demande une implication de la part de l'auditeur et c tant mieux.

voilà.

Back to top
GonZZonG
Nouveau Membre

PostPosted: Tue Oct 21, 2003 8:51 am    Post subject: Reply with quote  

J'arrive pas a croire!!!! C'est son meilleur disque!!!! Le plus vrai!
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Post new topic   Reply to topic    Tout est étrange... Forum Index -> Discussion sur les nouvelles All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum