Tout est étrange... Forum Index
Tout est étrange...
Forums sur Jean Leloup

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La vallée des réputations

Post new topic   Reply to topic    Tout est étrange... Forum Index -> Discussion
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Gate
Guest

PostPosted: Sun Dec 08, 2002 11:55 pm    Post subject: La vallée des réputations Reply with quote  

Bon, j'ai (enfin) acheter le dernier du Loup et franchement je suis déçu.

La moitié de l'album est bien ordinaire.

La majorité des pièces ressemblent a de vieilles chansons.

Tant qu'a composer de nouvelles chansons en vitesse, Leloup aurait du endisquer des versions de ses nombreuses (et bien meilleures) inédites.

Comme Les Rats, les papillons, vieille église etc...

La version définitive de Vieille France est vraiment pitoyable comparé a celle de la fete a Rajotte.
Paradis perdu = le dome
ballade à toronto = I lost my baby
et les deux tounes en anglais sont moches.

Si Leloup pense percé en France avec cet album là.........

La lead guitare (d'alex) est calqué dans au moins deux chansons sur celle de Cake (meme son et pratiquement meme riffs).

Quand j,ai entendu pour la premiere fois "la ballade à toronto" j'ai cru que Leloup allait nous faire le meme coup qu'avec "Le dome".
C'est a dire, un premier extrait folks et le reste de l'album complétememt éclaté.
Et ben non..pas cette fois.le reste de l'album est la répétition du premier extrait.

Meme la pochette fais cheapo. On dirait un montage fait par un type débutant sur Photoshop (comparer au Dome..le sommet artistique de Leloup).

Leloup vient de nous prouver qu'il est humain et peut commetre un cd ordinaire (tout de meme meilleur que Menteur mais bien en deça des 3 autres).
Back to top
Phil
Administrateur

PostPosted: Mon Dec 09, 2002 11:27 am    Post subject: Reply with quote  

Il est vrai que Leloup a plusieurs chanson inédite meilleur que celle qu'il a mis sur son CD... On verra peut-être sur son prochain.. dans une couplessss d'année!

C'est sur que cd disque là est beaucoup plus "smooth" que ces derniers, mais personnellement, je l'adore.

Quote:
La version définitive de Vieille France est vraiment pitoyable comparé a celle de la fete a Rajotte.

Moi j'ai bien aimé cette version.. Après en avoir entendu plusieurs autre.. sous différent beat (en show, ou en mp3, j'ai 3 versions différente). Celle le me plaie, les autres, je l'ai ai trop entendu... et j'aime particulièrement le debut... très sarcastique...

Au faite, suis-je le seul à avoir remarqué que Raton Laveur ressemble énormement a "Diable beau danceur" ?

- Sharp

Last edited by Phil on Tue Dec 10, 2002 7:18 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
loulou
Guest

PostPosted: Tue Dec 10, 2002 12:52 am    Post subject: le nouveau cd... Reply with quote  

je veux dire que je l aime, voila.
Back to top
Guest

PostPosted: Thu Dec 12, 2002 6:26 pm    Post subject: Re: La vallée des réputations Reply with quote  

[quote="Gate"]
Si Leloup pense percé en France avec cet album là.........

Justement, figure toi qu'on a un peu de mal à les trouver en France ses albums à Johnny ((
A moins de patienter quelques semaines pour avoir les imports et encore quand on veut bien te les commander ! (et souvent avec 50% par rapport aux prix des DCs normaux)
Quant à une tournée en Europe, j'attends ca depuis mes 15 ans (et j'en ai 25) -oui y'avait la Rochelle je c mais on ne fait pas ce que l'on veut à 15 ans hein :/
Faut pas oublier que 1990 avait fait un énorme carton et après la sortie du sigle Isabelle plus rien. A l'eau. A pu Leloup depuis. Volontée de la maison de disque ? de l'artiste ? Donc je sens que je vais retourner à Montréal cet été pour voir mon Loup chantant. Pas le choix )

Donc vivre le net pour découvir cette Vallée tant attendue.Et pis bah un peu décue. Du leloup tiède. Du déjà entendu. Rien qui ne me fasse vibrer comme a pu le faire Les Fourmis. Un son "live" ok. Agréable mais un peu répétifi à la longue. Un rythme un peu country mais sur tout l'album mouais bof, mais pas de textes cyniques, plutot faciles et gentillets...
"Veille France" : ca ressemble au début à la "Drop sociale" niveau musique et pis après mortelle la reprise. Trop habituée à ma version live !
"Je suis parti" : j'm bien, beaucoup même. Ca ressemble à Paris sous la pluie.
Les titres en anglais : bof bof, j'accroche po.
Petite Fleur : joli. Etrangement, ca me rappelle un peu La Fleur de M (Mathieu Chédid) mais si à la base une chanson des '60 reprise par Leloup.

Allez je lui donne encore une couple d'écoute pour être moins sévère !!

Stéfie
Back to top
Mel_
Guest

PostPosted: Fri Dec 13, 2002 1:07 pm    Post subject: La vallée des réputation Reply with quote  

Hey wow menute!!!!!!!

Yé super bon cet album la! J'avoue que la première fois que je l'ai entendue moi aussi ca faite bafff... Leloup ca?! J'étais un peu déçu mais vu que c'est mon idol je lui ai accordé une chance et j'ai réécouter l'album... et finalement j'adore! Alors écouter de nouveau et penser pas a ce qu'il a deja fait mais a ce qui nous donne et vous allez adoré.. C'est profond...
Alors laisser lui une chance... Meme un Dieu comme lui a le droit de changer de style et nous montrer qui il est vraiment et non se cacher sur un autre lui.

Tsé c'est le fun des fois de voir que ya pas juste le cash dans vie... Oui ca photoshop c'pas un pro de photoshop qui l'a fait... Mais c'pas grave a montre l'essentiel... Photoshop est souvent utiliser pour changer l'image embellir avec les filtres on change tout... pu rien de vrai... Jean leloup voulait nous montrer son vrai coté et j'en suis enchantée!

J'ai hate d'aller en show le revoir et entendre ses nouvelles chansons!
Back to top
Mike
Nouveau Membre

PostPosted: Wed Feb 19, 2003 11:20 am    Post subject: Reply with quote  

Salut a tous !!

Moi je ne supporte pas que l'on dise du mal de cette artiste car c'est comme meme un dieu en parole et ca guitar me fais tripper fort.

Cette album est pas a 100% réussi,mais si je devais lui donner une note sur 10 ca serais 8/10.

Je trouve le debut de l'album simplemenent genial et émouvant.

et comme je suis musicien amateur je cherche encore la partition ou les accords de "Je suis parti" .

Merci
Drazel
Nouveau Membre

PostPosted: Sat Jun 21, 2003 8:10 pm    Post subject: Reply with quote  

Moi j'adooore La vallée des réputations c'est mon préféré avec le dôme.
J'aime tellement promeneur demandez moi pas pourquoi.

drazel
Snape
Guest

PostPosted: Sun Sep 14, 2003 8:47 am    Post subject: Reply with quote  

Jean Leloup c'est le roi des buzzés
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Tout est étrange... Forum Index -> Discussion All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum