Tout est étrange... Forum Index
Tout est étrange...
Forums sur Jean Leloup

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Paradis Perdu...

Post new topic   Reply to topic    Tout est étrange... Forum Index -> Discussion
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Franky
Nouveau Membre

PostPosted: Fri Dec 20, 2002 9:51 pm    Post subject: Paradis Perdu... Reply with quote  

J'veux juste savoir votre opinion sur le sens de Paradis Perdu parce que c vraiment l'une de mes préféré de john the wolf de son nouvelle album et elle me confu un peu hehe...

Moi la seule chose que j'ai réussi a figuré c'est humm... au début j'l'est écouter vite faite et j'pensais qu'il parlait de l'Afrique vu qu'il qua l'intérieur de la pochette il remerciait l'Afrique mais j'ai commencer a l'écouter avec plus d'attention et j'ai me suis dit que dans cette chanson Leloup parle comme s'il était dans le temps de la colonisasion de la Nouelle-France et parle de cette place que tout l'monde devait parler a ce moment comme un paradis perdu. Et dans ce temps cela il devait y avoir beaucoup d'épreuves pour ce rendre le l'autre coter de l'océan et il parle de scorbut qu'il mentionne ce qui était une maladie tres fréquente sur les bateau pour traverser l'océan.

Et bien cela n'était que mon opinion a moi probablement vous en avez des différentes alors

Saluté!
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
MAR1Z
Nouveau Membre

PostPosted: Sat Dec 21, 2002 2:17 pm    Post subject: Reply with quote  

Je l'a trouve excellente cette chanson!!
Autant que les paroles comment elles ont été travaillées et côté musicale je la trouve SUPER !!

Au début moi aussi je me demandais de quoi il parlait mais plus que tu l'écoutes tu sais qu'il parle de la colonisation de la Nouvelle-France..

En tout cas je l'a trouve super cette toune la

Babye
MAR1Z!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Cybfrog =)
Guest

PostPosted: Sat Jan 11, 2003 2:19 am    Post subject: Reply with quote  

Wow!

Trop cool moi javais pas fait le lien....

C'est vraiment cool comme chanson
Back to top
Guest

PostPosted: Thu Jan 23, 2003 10:04 am    Post subject: Reply with quote  

c'est certain qu'il parle de l'amérique en général et pas nécessairement de la NF seulement, mais il parle surtout de ce que l'amérique aurait pu devenir si... mais y est-tu hot, leloup!!!
Back to top
Joeblo
Guest

PostPosted: Thu Jan 23, 2003 10:04 am    Post subject: Reply with quote  

c'est certain qu'il parle de l'amérique en général et pas nécessairement de la NF seulement, mais il parle surtout de ce que l'amérique aurait pu devenir si... mais y est-tu hot, leloup!!!
Back to top
Marilyse
Guest

PostPosted: Sun Sep 07, 2003 5:11 pm    Post subject: Reply with quote  

Moi aussi, j'adore cette chanson! Dès qu'il commence à chanter le " VIendras tu avec nous, étranger..." , ben j'décroche complètement et j'rentre dans une espece de bulle Ca parle surement de la colonisation de l'Amerique mais surtout du reve du depart vers l'inconnu, l'espoir partagé qui devient comme une religion...
En2k, moi a me fait vraiment tripper! J'ai juste envie de les suivre quand je l'écoute...

Ciaooooo
marilyse
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Tout est étrange... Forum Index -> Discussion All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum